Nous sommes en faveur d’un réseau solide de bibliothèques publiques et, à ce titre, nous recueillons plus de 250 000 $ chaque année pour acheter des ouvrages et à offrir des services de bibliothèque que les crédits budgétaires de la municipalité ne couvrent pas, en grande partie grâce à nos librairies de livres usagés, nos rayons libre-service dans les succursales et les ventes d’ouvrages spécialisés organisées par des bénévoles.

Dernières nouvelles

Allez-vous faire un don à Centraide? Vous pouvez donner à votre bibliothèque!

La campagne de Centraide bat son plein et encourage tous les citoyens de la ville à appuyer les services dont la communauté a tant besoin. Saviez-vous que vous pouvez faire un don à l’organisme de bienfaisance de votre choix tout en participant à notre campagne de financement?

Si vous souhaitez faire un don à l’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa (AABPO), précisez votre choix lorsqu’on vous demandera à quel organisme vous aimeriez que votre don soit versé. Vous trouverez sur le formulaire de don une case indiquant que vous souhaitez que votre don soit acheminé à un autre organisme de bienfaisance canadien enregistré. Cochez cette case et inscrivez Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa, ainsi que notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 119234193RR0001. C’est simple comme bonjour!

L’AABPO remet chaque année la somme de 250 000 $ à la Bibliothèque publique d’Ottawa pour l’achat de fournitures et de matériel de bibliothèque, et commandite des services non couverts dans le budget municipal. La plupart des sommes sont amassées grâce aux activités de vente de livres usagés et de librairies libre-service dans les succursales de la bibliothèque, et aux ventes de livres spécialisés organisées par les bénévoles (telles que le solde mensuel gigantesque de livres usagés au Centre d’archives et de matériel de bibliothèque James Bartleman), mais nous comptons également sur les dons et les cotisations des sympathisants de la bibliothèque tout au long de l’année.

Pour plus de renseignements sur l’appui des Amis à la Bibliothèque publique d’Ottawa, consultez notre site Web à www.bibliothequepubliquedottawaamis.ca.http://www.bibliothequepubliquedottawaamis.ca


 

Lancement de la neuvième édition de pot-pourri sous une nouvelle page couverture conçue par un adolescent de la région

84933802a8f89eba00447bb7486cccaa895e1e0a

Photos: Natalie Wilson, www.nwphotography.ca

Le 22 octobre, devant leurs parents, leurs frères et sœurs, les membres de leur famille et leurs amis, six jeunes auteurs ont lu leurs poèmes et nouvelles (trois en anglais, trois en français), donnant ainsi un bon aperçu de ce que l’on pourra découvrir d’extraordinaire dans l’édition de 2015 de pot-pourri. Publiée pour une neuvième année, l’anthologie regroupe les poèmes et nouvelles des gagnants du concours des Super auteurs de la Bibliothèque publique d’Ottawa.  

Vingt cinq des 51 auteurs ayant contribué au recueil étaient avec nous. Nous avons présenté aussi la nouvelle page couverture conçue par Milong Wang. Milong a gagné le concours d’illustration de la page couverture. Appuyez ces talents en plein essor et remplissez notre bon de commande pour recevoir un exemplaire de pot-pourri.

La Bibliothèque publique d’Ottawa acceptera les textes proposés dans le cadre du concours concours Super auteurs  2016 jusqu’en février 2016. Encouragez les jeunes auteurs de 9 à 17 ans à soumettre leurs écrits. Ils pourraient les retrouver dans la prochaine édition de pot-pourri.

Voir les photos de l’événement



 

En savoir plus »

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

AABPO Contributions - 2014

Derniers événements

Solde mensuelle gigantesque de livres usagés!

Ccf6192742c1e245ab6791e73978e551e91987a9

Notre vente de livres « gigantesque » dans un format mensuel. 

Prochaine vente:

le samedi 20 février

10 h à 14 h

Aux Centre Archives at Centre de documents de la Bibliothèque James Bartleman

(100 prom. Tallwood)


 

Prévoyez un moment pour consulter nos livres

E2f603769e1449a12ec169c70d9318c7e21c12c7

Vous ne pouvez attendre la prochaine vente de livres Gigantesque pour vous procurer un bon livre?

Visitez-nous sur rendez-vous tous les jours de la semaine! Nous avons pour vous des milliers de livres à dévorer!

Communiquez simplement avec nos bénévoles au 613-580-2424, poste 27875 pour planifier votre visite. Désolé. Pour des raisons de sécurité, les enfants ne sont pas autorisés dans la salle 149.

Centre James-Bartleman
100, prom. Tallwood, salle 149

L’ABBPO est un organisme sans but lucratif qui offre son soutien aux bibliothèques publiques d’Ottawa. Si vous nous visitez sur rendez-vous, nous vous demanderons une contribution minimale de 5 $ qui vous servira de crédit sur votre achat.

 

En savoir plus »